Tout à sa juste mesure. Vous vous êtes faites toute belle pour l'occasion, mais de là à être constamment en train de vérifier si un cheveu de votre frange a bougé ou retoucher votre maquillage... Vous courrez le risque de paraître superficielle.
Ne pas écouter
Le premier rendez-vous a pour objectif de mieux vous connaître, "vous", c'est à dire l'un et l'autre... Parler toute seule, l'interrompre pour raconter vos anecdotes et ne pas montrer le moindre intérêt pour en savoir plus sur lui, est une grossière erreur.
Poser trop de questions
L'objectif est de mieux le connaître, d'échanger des expériences et des opinions. Il n'est pas nécessaire que vous sortiez de ce rendez-vous avec un questionnaire rempli. Trop interroger, surtout sur des sujets économiques et personnels, donne une mauvaise impression.
Essayer d'être quelqu’un d’autre
Soyez vous-même, vous êtes jolie, sympathique et n'importe qui devrait se sentir chanceux de vous connaître. En plus, il s'agit de lui plaire telle que vous êtes. Inventer une autre personnalité se voit (beaucoup), sans oublier qu'il est stressant de maintenir le mensonge.
Au moment de payer
L'arrivée de l'addition est un moment clé des rendez-vous. Ces messieurs détestent que vous inventiez une excuse pour partir aux toilettes ou que simplement vous restiez là à regarder comme si vous n'aviez rien à voir avec la situation. Nous sommes au XXIe siècle !
Parler de votre ex
Une erreur très courante, surtout si vous venez juste de rompre. Ce cher monsieur n'est nullement intéressé par les goûts ou les loisirs de votre ex, et encore moins par vos aventures ensemble. Il n'est pas non plus agréable que vous le critiquiez. Oubliez-le tout simplement.
Manger peu
Si lui, commande un bifteck et vous, une salade sans assaisonnement, il va se sentir comme un ogre. Si vous êtes au régime, pas à ce rendez-vous, ou alors suggérez un restaurant végétarien ou une sortie cinéma. Des études révèlent que c'est l’un des points dont se plaignent le plus souvent les hommes au premier rendez-vous.
Faire des projets d'avenir
Vous vous plaisez, tout va comme sur des roulettes et il vous a même peut-être proposé de vous montrer une plage magnifique l'été prochain. Ne vous précipitez pas et surtout ne sortez pas l'agenda pour décider des jours de vacances, ne lui dites pas qu'il va très bien s'entendre avec votre mère ou combien d'enfants vous aimeriez avoir.
Énumérer les mauvaises expériences avec d'autres hommes
Passer la soirée à écouter quelqu'un raconter ses mésaventures amoureuses est extrêmement ennuyeux. De plus, vous courez le risque qu'il commence à se demander pourquoi vous êtes le dénominateur commun à tout ce désastre
Faire la maman
Ce fameux interrupteur qu'ont toutes les femmes et qui nous fait vouloir prendre soin de tout le monde... Il est inconscient et attendrissant mais nous dépassons parfois les limites et devenons de véritables mères poules. Ceci peut refroidir l’amant le plus ardent.
Parler de sexe
Il est encore tôt pour des sujets aussi intimes. Aussi bien pour établir les limites et assurer que vous n'avez pas de rapports au premier rendez-vous, que pour énumérer vos zones érogènes. Laissez tomber, impossible de trouver le juste milieu, alors attendez le moment adéquat.
Ne pas avoir d'opinion personnelle
Parfois, la peur d'entrer en conflit au premier rendez-vous nous fait perdre un peu de personnalité. Aucun besoin d'avoir les mêmes goûts ou les mêmes loisirs pour avoir des atomes crochus, soyez vous-même !
rendez-vous |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire